Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Socialiste 39
Archives
Derniers commentaires
14 octobre 2011

Moscovici à Aubry: Attention à ne pas se tromper d’adversaire

MoscoviciPARIS, 13 octobre 2011 (AFP)

Pierre Moscovici, coordinateur de la campagne de François Hollande pour la primaire PS, a lancé jeudi soir une mise en garde à Martine Aubry, l’autre finaliste de ce scrutin, en déclarant à l’AFP: « attention à ne pas se tromper d’adversaire ».

Pierre Moscovici réagissait à l’interview de la maire de Lille dans 20 minutes.fr qualifiant son rival de « candidat du système » et des sondages « plus facile à battre que Nicolas Sarkozy ».

François Hollande avait répliqué un peu plus tôt qu’il « n’était fabriqué par personne d’autres que les électeurs ».
Le langage de Martine Aubry « n’est pas un langage de gauche », a déclaré à l’AFP M. Moscovici, pour qui ce type de propos, « cette rhétorique peuvent évoquer d’autres familles politiques ». « On est passé de la dérive au dérapage », a-t-il déploré, en relevant que les attaques de la maire de Lille contre François Hollande « n’appartenaient pas au vocabulaire socialiste ».

« Attention à ne pas se tromper d’adversaire », a-t-il lancé. Mettant en garde contre « le risque de dérapages », « une attitude inutile », M. Moscovici a estimé que de la part de Mme Aubry, « affirmer que François Hollande était pour la règle d’or » voulue par Nicolas Sarkozy était « un mensonge ».
« Pendant le débat » mercredi soir, a-t-il poursuivi, « chacun a exprimé ses différences » et ce n’est « pas la peine de dénigrer ».

« La campagne de la primaire a été une belle campagne, il ne faut pas l’abîmer, il faut rester dans un rapport de respect car dimanche soir il n’en restera qu’un ou une pour porter les couleurs du Parti socialiste en 2012 contre Nicolas Sarkozy », a-t-il dit encore.

« Prenons ces dérapages comme une parenthèse » après le débat de mercredi soir, a poursuivi Pierre Moscovici, en affirmant que « François Hollande ne déviera pas de sa ligne de rassemblement » des socialistes et de la gauche. Il a rappelé à cet égard les soutiens au député de la Corrèze de Manuel Valls, Ségolène Royal et Jean-Michel Baylet, tous trois éliminés au premier tour, en espérant celui d’Arnaud Montebourg, arrivé 3e.

Pour lui, il est essentiel dimanche prochain de donner « une victoire nette à François Hollande », qui a devancé de 9 points sa rivale au premier tour, pour qu’il puisse affronter avec « le plus de puissance possible » le chef de l’Etat lors de la présidentielle.

Le blog de Pierre Moscovici

Publicité
Commentaires
Socialiste 39
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 430
Publicité